samedi 3 août 2013

Quelques livres déjà sortis ...

Avant de vous présenter les livres de la rentrée littéraire 2013 (il vous faudra patienter encore quelques jours pour cela !), je vous propose de découvrir quelques livres déjà sortis qui font déjà parler d'eux, en bien le plus souvent !


Un visage d'ange
 Lisa Ballantyne




Résumé :
 Quand un avocat au passé trouble doit défendre un adolescent de onze ans accusé d'un crime atroce... Est-il coupable ? Comment juger un enfant ? Une histoire fracassante, troublante de réalisme, chargée d'émotion et de suspense, sur la fin de l'innocence et l'espoir de rédemption. Un premier roman coup de poing.
Troublant de réalisme, chargé d'émotion et de suspense, un premier roman coup de poing allié à une remarquable réflexion sur la nature de la violence, la fin de l'innocence et l'éternel espoir de rédemption.
Avocat en droit pénal, Daniel Hunter s'est fixé une ligne de conduite stricte : ne pas s'investir émotionnellement dans ses dossiers. Mais le cas qui s'annonce va définitivement ébranler ses convictions...
À onze ans, Sebastian Croll est accusé d'avoir battu à mort son camarade de jeu. Comment ce garçon intelligent, choyé, parfaitement éduqué aurait-il pu commettre un acte aussi atroce ?
À mesure que Daniel découvre l'univers familial tourmenté de Sebastian, ses propres souvenirs émergent. Une enfance bafouée, chargée de violence et de colère ; et puis Minnie, cette femme au courage extraordinaire qui a changé son destin avant de le trahir à jamais...
Alors que « l'affaire Croll » déclenche un vaste ouragan médiatique, Daniel doit tenir bon, tout faire pour sauver Sebastian de la machine à broyer carcérale. Mais que dissimule vraiment ce visage d'ange ? Et si enfance n'était pas toujours synonyme d'innocence ?

Editions : Belfond
Collection : Littérature étrangère 
Prix : 22 euros
408 pages
Sortie : juin 2013


Secondes chances
Charity Norman


Résumé :
Dans une Nouvelle-Zélande mystérieuse et sauvage, un roman bouleversant, par l'une des nouvelles voix de la littérature féminine.
Martha Norris ne supporte plus de voir Kit, son mari, déprimé par ses vaines recherches d'emploi. Aussi prend-elle une décision radicale : quitter l'Irlande en plein marasme économique et démarrer une nouvelle vie à l'autre bout du monde.
Pour tous, cet exil est une seconde chance : Kit accomplit enfin son rêve de devenir artiste ; les jumeaux de quatre ans explorent le plus beau des terrains de jeux ; Martha, quant à elle, découvre, fascinée, cette nature luxuriante, bruissant des vieilles légendes maories.
Mais il en est une qui vit très mal ce déracinement : Sacha, seize ans, la fille que Martha a eue avec un autre homme. Loin de ses repères, obsédée par l'identité d'un père qu'elle n'a pas connu, l'adolescente va s'engager dans une spirale dangereuse, pour elle, mais aussi pour sa famille...
Peut-on protéger malgré eux ceux qui nous sont chers ?

Editions : Belfond
Collection : Littérature étrangère
Parution : juin 2013
Prix : 21,50 euros
500 pages



Romans,
 Patrick Modiano


Résumé de l'auteur
Ces "romans" réunis pour la première fois forment un seul ouvrage et ils sont l'épine dorsale des autres, qui ne figurent pas dans ce volume. Je croyais les avoir écrits de manière discontinue, à coups d'oublis successifs, mais souvent les mêmes visages, les mêmes noms, les mêmes lieux, les mêmes phrases reviennent de l'un à l'autre, comme les motifs d'une tapisserie que l'on aurait tissée dans un demi-sommeil.
Les quelques photos et documents reproduits au début de ce recueil pourraient suggérer que tous ces "romans" sont une sorte d'autobiographie, mais une autobiographie rêvée ou imaginaire. Les photos mêmes de mes parents sont devenues des photos de personnages imaginaires. Seuls mon frère, ma femme et mes filles sont réels.
Et que dire des quelques comparses et fantômes qui apparaissent sur l'album, en noir et blanc? J'utilisais leurs ombres et surtout leurs noms à cause de leur sonorité et ils n'étaient plus pour moi que des notes de musique.

Editions : Gallimard
Collection : Littérature française
1088 pages
Prix : 23.50 euros
Parution : mai 2013


La cuisinière d'Himmler
Franz-Olivier Giesbert 


Résumé
Ceci est l’épopée drolatique d’une cuisinière qui n’a jamais eu peur de rien. Personnage loufoque et truculent, Rose a survécu aux abjections de cet affreux XXe siècle qu’elle a traversé sans rien perdre de sa sensualité ni de sa joie de vivre. Entre deux amours, elle a tout subi : le génocide arménien, les horreurs du nazisme, les délires du maoïsme. Mais, chaque fois, elle a ressuscité pour repartir de l’avant. Grinçant et picaresque, ce livre raconte les aventures extraordinaires d’une centenaire scandaleuse qui a un credo : «Si l’Enfer, c’est l’Histoire, le Paradis, c’est la vie.» 

Editeur : Gallimard
Collection : Littérature française
Prix : 21 euros
384 pages
Parution : avril 2014


Le sourire des pendus,
 de Nathalie Hug et Jérôme Camut

 
Résumé
Lara Mendès, jeune chroniqueuse télé, enquête sur le marché du sexe et ses déviances. Elle disparaît sur un parking d’autoroute…
Désemparés par la lenteur de l’enquête, ses proches reçoivent le soutien de Léon Castel, fondateur d’une association de victimes.
Sa fille Sookie, policière hors norme, a enquêté sur une triple pendaison qui semble liée à cette affaire.
Qui a enlevé Lara ? Pourquoi ? Où sont passés ces enfants et ces jeunes femmes dont les portraits s’affichent depuis des mois, parfois des années, sur les murs des gares et des commissariats ? Réseaux criminels ou tueurs isolés ?
Partout, le destin d’innocents est broyé sans pitié.
Ils auront bientôt une voix : W3. 

Les auteurs :
Jérôme Camut et Nathalie Hug, respectivement nés en 1968 et 1970, se rencontrent fin 2004 à travers Malhorne de J. Camut, la série culte qui a renouvelé le fantastique. La magie opère immédiatement. Depuis, ils se sont mariés et consacrent leur vie à l'écriture à quatre mains.

Editeur : Télémaque
Genre : Policier
Prix : 21 euros
752 pages
Parution : mai 2013

Et vous, les avez-vous déjà lus ?

Bonnes lectures !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)