dimanche 1 septembre 2013

Aujourd'hui j'ai reçu ... #2

 

Deux livres qui attendaient patiemment mon retour de vacances ... 

 

Complications, de Nina Allan, des éditions Tristram et 

 

Le sceptre et le venin, de Gérard Hubert-Richou, chez MA Editions.  Sortie prévue dans un peu plus d'un mois ... il va vous falloir patienter pour en savoir plus ! En attendant, la quatrième de couverture :

Des meurtres de la Brinvilliers jusqu’à la Chambre Ardente, l’affaire des poisons écrase la France sous une chape de plomb.
La royauté vacille. Madame de Montespan, la favorite de Louis xiv est elle-même compromise. Pour conserver les faveurs de son royal amant, elle aurait abusé des philtres d’amour et participé à des messes noires.

Géraud Lebayle, jeune commissaire au service de monsieur de La Reynie, lieutenant général de la police parisienne, est chargé de la surveillance des trois principales têtes de l’hydre : la Voisin (reine des empoisonneuses), Guibourg (prêtre satanique) et Lesage (alchimiste et faussaire). Une mission capitale au milieu de l’essaim : 400 empoisonneurs répertoriés juste sur Paris, des prêtres douteux, des sages-femmes avorteuses, des apothicaires
véreux… Une faune qui se multiplie car le commerce est juteux et sans grands risques ! En effet, une partie de l’aristocratie, de la bourgeoisie, de la noblesse de Cour et les épouses d’officiers constitue l’essentielle de leur clientèle.
Géraud pourra-t-il démêler cet imbroglio sans nuire à la famille royale ?


J'ai juste une envie : les dévorer !

2 commentaires:

  1. Et moi, j'attends avec impatience les critiques d'Eulimène…
    Cordialement
    Gérard Hubert-Richou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      C'est justement en cours de lecture ! Mais il va falloir attendre quelques longs jours encore ... J'en suis au début, mais là j'ai juste une envie ce soir : de le retrouver, bien au chaud sous la couette !

      Supprimer

Merci :)