samedi 5 octobre 2013

Aujourd'hui, j'ai reçu ... #9


Deux jolis livres, d'éditeurs différents.

Le premier est Noche Triste, de Stéphane Monnot, aux éditions Antidata:
Bien qu’engagés comme tout un chacun dans l’existence laborieuse et familiale la plus banale, les personnages ô combien attachants de ces huit nouvelles s’accrochent tous à leurs lubies, non pour fuir ce monde, mais peut-être pour y maintenir le minimum d’enchantement sans lequel il n’est plus supportable. A la fois combatifs et rêveurs, inquiets et légers, ils quittent un temps la route commune, en quête d’une autre vie, de petites extases ou de grands sentiments.

J'ai eu le droit à un joli marque page en plus, mais j'ai oublié de le mettre sur la photo !

Et le second, plus connu que le premier, La nuit en vérité, de Véronique Olmi, publié chez Albin Michel :
"«Et se regarder nu, face au miroir, jamais il ne le ferait, jamais il ne serait ce garçon qui en lui faisant face lui ferait honte. Enzo ne voulait pas être son ennemi. R voulait aimer le jour, la nuit, la peur, Liouba, et lui-même si c'était possible.»
À travers la relation forte et fragile entre une mère trop jeune et un fils au seuil de l'adolescence qui vivent chacun à leur façon l'expérience de l'exclusion et de la détresse intérieure, Véronique Olmi renoue avec la tension narrative de Bord de mer, cette amplitude romanesque où la retenue, l'émotion et la brutalité forment une ronde parfaite."


Vous les connaissez déjà ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)