mercredi 1 janvier 2014

[BD] Lanfeust de Troy, tome 1 : L'ivoire du Magohamoth

 

Présentation : 
Dans le monde de Troy où chacun possède un pouvoir, Lanfeust, un apprenti forgeron peut fondre le métal. Il connaît une vie paisible jusqu’au jour où il découvre qu’au contact d’une épée, il peut posséder le pouvoir absolu ! Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles, Cyan et Cixi, il est emporté dans un tourbillon d’aventures au cours desquelles il va se lier d’amitié avec la plus dangereuse des créatures, le troll Hébus !
De son petit village de Glinin à la ville éternelle d’Eckmül, en passant par les lointaines baronnies, suivez Lanfeust dans sa fabuleuse quête qui décidera du sort de Troy !

Mon avis :
 Ce n'est pas une sortie récente, pas du tout même (mon édition date de 1994, tout juste 20 ans !), mais le personnage de Lanfeust reste bien connu des amateurs de BD d'héroic fantasy. C'est ma première BD sur ce personnage dont j'ai tellement entendu parler que j'ai voulu, à mon tour, le découvrir. 
Lanfeust est donc un apprenti forgeron, et, comme indiqué dans la présentation, il peut faire fondre le métal, juste en un regard. Il vit à Troy, un monde dans lequel chaque personne possède un pouvoir (pas plus !) et, dans chaque village, un sage d'Eckmül maintient la magie. 
La découverte du pouvoir absolu entraine Lanfeust, sous la demande du sage Nicolède, vers Eckmül. Les deux filles du sage se joindront à eux : Cixi, une brune espiègle et provocatrice et C'Ian, l'opposé de sa soeur, blonde, douce, gentille, fiancée à Lanfeust. 
J'ai beaucoup aimé découvrir cette BD. On se familiarise rapidement avec l'histoire et les personnages. C'est la première BD d'une saga : ici les bases sont donc posées, le prochain tome nous permettra de voir ce qu'Eckmül réserve à ces personnages.
J'ai aimé le trait de crayon, les dessins sont bien faits même si on n'est pas vraiment dans la précision. Les expressions sont parfois caricaturales mais ça convient parfaitement au ton comique que l'on trouve tout au long de ce tome. 
En tout cas, j'ai vraiment envie de découvrir la suite : je me suis attachée aux personnages, et les auteurs ont su stimuler mon intérêt ! 

Vous pouvez découvrir les premières planches sur le site de l'éditeur :  Les éditions Soleil 


 

4 commentaires:

  1. Je te souhaite une très belle année de lectures.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien les petits dessins cachés dans les plus grands. Ils sont parfois un peu osés.....

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, je t'ai taguée sur mon blog... Je te laisse découvrir la raison et sans aucune obligation bien sûr... ;) http://amis-lecteurs.blog4ever.com

    RépondreSupprimer
  4. J'ai commencé à lire les conquérants de Troy, qui font partie de la même saga et j'avais adoré le dessin. Il faudrait que je continue cette lecture.

    RépondreSupprimer

Merci :)